Description
Dans le cadre du Baselwold, Mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, INCA a réalisé le pavillon de l’horloger suisse EBEL, au sein du hall regroupant tous les plus grandes Maisons mondiales.
Véritable architecture, le Pavillon de présentation et de réception représente la Maison auprès de centaines de ces clients-revendeurs venues du monde entier découvrir les nouvelles collections.
A l’image du design iconique d’EBEL, le pavillon met les créations horlogères au rang d’oeuvre d’art au travers d’une mise en scène évoquant une galerie d’art moderne, les vitrines deviennent des tableaux, les formes douces de la façade dessinent un mouvement à la fois sensuel et invitant.
Lumières et sensualité rythment la découverte des collections.

Le mot de l’architecte
Le pavillon EBEL, structure éphémère, a impliqué un travail conséquent de design, de composition architecturale et de réalisation.
Guidé par le slogan historique “ les Architectes du temps”, le pavillon est pensé à l’égal d’une galerie d’art et comporte une véritable dimension artistique, notamment pour la mise en scène de ses vitrines et le traitement de ses espaces.
Une expérience commerciale exceptionnelle pour accompagner l’excellence de la Maison EBEL.
Nom du projet
Pavillon EBELNom de l'architecte référent
Richard NoëlMaître d'ouvrage
LVMHÉquipe
Philippe HUTINET (Concepteur Lumière), Gruppo BODINO (Assemblier)Date de livraison
2002Localisation
Bâle, SuisseCoût
500 000€Superficie
400m²Programme
Création d'un pavillon d’exposition et de réception

